Profil de voyageurs: Béné au Pérou

Rencontrée lors d’un trek dans la vallée de Santa Cruz, nous sommes retombés sur Béné par hasard dans une cevicheria de Barranco, à Lima.

Prénom: Bénédicte

Âge: 28 ans

Bene dans la valle de Santa Cruz, photos de Robertk sur Flickr, cliquez sur limage pour en voir plus!

Dans la vallée de Santa Cruz, par Robertk sur Flickr, cliquez sur l'image pour en voir plus!

Profession: Kinésithérapeuthe

Voyage depuis: novembre 2008

Itinéraire: j’ai commencé en Australie, chez ma soeur, pendant quelques mois pour assister à la naissance de ma nièce. J’ai fait le tour du pays puis ai rejoint ma soeur et sa famille en Nouvelle-Zélande ou nous avons voyagé pendant 1 mois. Retour à Sydney pour un stage dans un hôpital local puis départ pour la Nouvelle-Calédonie, la Malaysie, Bornéo, l’Indonésie et Bali. Retour rapide en France avant de repartir pour l’Amérique du Sud afin de passer 3 semaines en Équateur avec un ami. Je suis au Pérou depuis quelques semaines et descends tranquillement vers le sud du continent. Retour prévu fin novembre de Santiago ou Buenos Aires!

Ton meilleur souvenir: Je ne peux pas dire qu il y en ai un en particulier, mais s’il faut en choisir un ce serait cette journee en aout a Borobudur sur l’île de Java , en Indonesie. Je suis partie là-bas tôt le matin pour le lever du soleil à 6h avec un bus pour touristes. Au bout de 2h sur le site je n’avais quasi rien vu et c’était déjà l’heure de rentrer avec le bus pour touristes… J’ai décidé de ne pas monter dedans et de passer toute la journée au milieu des Buddhas jusqu au coucher du soleil, à lire, à peindre, à discuter avec d’autres voyageurs ou avec des locaux… et c’était top! Une fabuleuse journée ou j’ai réalisé que je devais pleinement profiter de cette année de voyages pour prendre le temps de ne rien faire, juste apprécier, ouvrir mon esprit…. Le retour le soir sur Jogjakarta fut long: 3h30 de bus mais beaucoup plus authentique!!

Que changerais-tu à ton voyage? N’ayant à peu près rien organisé à l’avance, il n’y a pas grand chose que je regrette. Je fais tout au jour le jour et c’est très bien… On peut toujours faire les choses autrement mais ce voyage est très bien comme ça:  mon voyage avec ses rencontres, ses paysages, ses galères, ses bons moments.. Aucun regret juste celui que ca va s’arrêter d’ici peu…!
Ah si un qd meme, ne pas faire profiter plus ma famille et mes amis a travers un blog…a faire assurement pour le prochain voyage.

Y a-t-il quelque chose qui te manque de la France? Ça va faire tres français ce que je vais dire, mais quand même de temps en temps, une bonne baguette et un bon Maroilles ça serait pas de refus!! Sinon rien d’autre je suis plus que contente de voir comment est la vie loin de la France! Message perso a mes amis, vous me manquez mais assurément je rentre bientôt!!

4 Réponses so far »

  1. 1

    Très sympa, cette interview :D

  2. 2

    Béné 2 said,

    Si vous croisez Béné au Pérou, faites lui une bise de ma part. Et offrez lui une bière ! Croyez-moi, c’est un vrai bonheur de voyager avec Béné.

  3. 4

    [...] est rentrés à 3h du matin et on a repris le tout avec Bene, qui est débarquée directement du Chili pour venir nous voir lundi. Question de garder le rythme, [...]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

