Une nouvelle responsable de la communauté : Juliette!

Comme vous le savez, notre équipe compte maintenant une nouvelle venue! Juliette est avec nous depuis une bonne quinzaine, il est grand temps de vous la présenter!

En vacances en Jamaïque

En vacances en Jamaïque

Nom : Juliette

Originaire de : Nice

Voilà près de 2 semaines que tu es chez TripAdvisor, comment est-ce que ça se passe pour toi?

Tout d’abord bonjour à tous !

C’est avec un grand plaisir, et de l’excitation aussi, que j’ai rejoint l’équipe de TripAdvisor dans leur bureau de Londres, en charge de la communauté francophone.

Déjà utilisatrice convaincue du site pour l’organisation de mes voyages, j’aurai maintenant à cœur de vous assister sur nos forums et de faire de TripAdvisor.fr le point de référence pour tous vos conseils et avis de voyage.

Doucement, j’apprends à vous connaitre tout en m’imprégnant de cet esprit chaleureux et passionné de mes collègues de travail. J’ai déjà eu le plaisir de lire vos nombreux conseils et opinions sur nos différents forums de discussion et suis impressionnée par votre engagement et votre loyauté pour TripAdvisor ! J’ai beaucoup à apprendre à vos côtés, et je veux surtout être disponible pour vous, la communauté, alors surtout n’hésitez pas à rentrer en contact avec moi, à me poser vos questions et à me faire part de vos envies pour les forums.

Quelles seront tes tâches chez TripAdvisor?

Animer les forums, assister les visiteurs du site et surtout continuer à faire de cet espace du site un lieu d’échanges et de rencontres entre passionnés de voyage, des plus novices aux aventuriers confirmés.

Et puis bien sûr, recruter plus de membres !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton nouvel emploi?

Pouvoir allier mon plaisir des voyages, enrichissant toujours mon intérêt pour la diversité culturelle, et que mon attrait pour les nouveaux modes de communication et d’échange d’informations rendus possible grâce à internet.

J’aime les contacts humains, les découvertes et suis curieuse de nature, et la chance de représenter la communauté française de TA et d’être en contact direct avec vous, l’âme de cette communauté, est formidable et un véritable honneur pour moi.

Quel sera le plus grand défi selon toi?

C’est peut-être un grand défi, mais comme à cœur vaillant rien d’impossible, je souhaite faire de notre communauté le rendez-vous incontournable des vacances des français (de métropole et d’ailleurs), tout en préservant l’esprit de convivialité et d’entraide qui règne aujourd’hui sur les forums. Ce défi, ce n’est pas seulement le mien, c’est le notre !

Depuis combien de temps es-tu à Londres? Déjà 6 ans…

Ce que tu préfères de Londres : la diversité qui m’entoure tous les jours, le pragmatisme anglais et la chance de vivre dans une ville unique selon moi.

Où as-tu passé tes dernières vacances?

J’ai visité Istanbul pour la première fois et suis tombée sous le charme ! Cinq jours de visites chargées d’histoire, à siroter du thé et à goûter aux saveurs des plats locaux, en passant par un détour obligé dans les bazars de la ville, j’ai particulièrement aimé visiter le palais Topkapi pour sa magie de conte des milles et une nuit.

Où prévois-tu passer tes prochaines vacances?

Une escapade en amoureux à Bruxelles – si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Endroit favori pour les vacances?

Le soleil et la présence de la mer sont pour moi des atouts majeurs pour choisir ma prochaine destination vacances (vous me direz habitant Londres, c’est normal !). J’ai récemment visité la Jamaïque et suis déjà en train de penser à mon prochain voyage sur cette île paradisiaque. Mais comme on ne peut pas partir loin à chaque fois, j’alterne volontiers par des courts séjours dans des villes européennes pour me dépayser le temps d’un weekend.

Où rêves-tu d’aller un jour?

Fascinée par son histoire et la beauté de ses paysages, j’adorerais visiter le Tibet. Il me faudra sûrement encore beaucoup d’années d’entrainement si je veux gravir l’Everest, alors le contempler d’en bas me suffira !

Raconte-nous une anecdote de voyage :

En voyage en Jamaïque, mon compagnon et moi passions la journée dans ce qui est pour moi le plus exceptionnel bar dans lequel je me sois rendue : le Pélican Bar. Situé sur un banc de sable submergé à plus d’un kilomètre de la côte, nous nous y rendons avec un sympathique pécheur local. Les 35 minutes du trajet aller se passent très bien, et nous avons même la chance d’apercevoir des dauphins !

Après un excellent repas et un bain de soleil à contempler les pélicans, nous décidons de rentrer. Notre pécheur, si convivial à l’aller, est moins bavard et semble même préoccupé. Il met les moteurs à fond et rattrape l’embarcation de touristes qui avait quitté le bar peu avant nous et commence alors une discussion avec le pécheur de l’autre barque en patois jamaïcain. Nous sentons un malaise, mais lorsque nous lui demandons si tout va bien, il répond bien sûr « No problem man ! » (une véritable devise dans ce pays). Puis à force d’essayer (et comme le patois jamaïcains est assez proche de l’anglais) nous comprenons ce qui inquiète notre pécheur : il pense manquer d’essence pour nous ramener à bon port !!! D’où son empressement pour rejoindre l’autre embarcation… nous lui disons donc que nous avons compris et il se met à rire !!! Nous rions moins, et scrutons avec impatience la plage par laquelle nous étions partis quand la voilà qui apparaît ! Soulagement pour nous et pour lui.

Aujourd’hui, cette histoire est devenue notre anecdote de vacances, qui je trouve illustre bien le caractère serein et convivial du peuple jamaïcain, à qui rien ne pose jamais problème !

Et vous, vous avez des questions pour Juliette?

5 Réponses so far »

  1. 1

    Emma said,

    Bienvenue Juliette, nous nous connaissons deja,lol! zut , tu es donc niçoise? Pour les bons tuyaux sur la Belgique il me faudra faire revenir Castilleja et Geoffroy(les neiges d’antan) nos amis belges on ne peut plus ‘culturés »
    bon courage Juliette, tu n’en manques pas d’ailleurs.

    • 2

      juliettetripadv said,

      Coucou Emma et mercie pour le message de bienvenue!!! En effet nous on se connaît nous hehe. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous pouvez me visiter mon profil et me contacter sur Juliette TripAdv sur les forums (http://www.tripadvisor.fr/members/Juliette_TripAdv) – je suis là pour vous aider, vous assister et donc pour toutes questions, demandes de conseils et autres : surtout n’hésitez pas, rentrez en contact !

      J’espère bien comme tu dis voir revenir les membres qui ont pu nous quitter récemment… et en attendant on va animer les forums entre nous, l’ambiance est déjà vraiment chouette :-) — je peux en effet donner quelques conseils sur Nice, mais étant partie depuis quelques temps parfois c’est plus trop à jour lol, alors je visite aussi les forums de Londres ou de mes récentes destinations vacances quand je peux aider !

      A très bientôt j’espère !
      Juliette

  2. 3

    arlette said,

    bonjour JULIETTE
    je suis une nouvelle membre,et je voudrais vous demander que je n’arrive pas à faire entrer un lieu de CHAMBRES D’HOTES dans l’AUDE à CAILLA prés de Limoux, comment faire,l’inscription ne se fait pas
    Salutations Gastronomique
    pseudo volcan66


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

